AppleCase.fr visible à https://applecase.fr et les sociétés qui le composent (collectivement appelées dans le présent document « le Groupe », « nous », « notre » ou « nos ») ont à cœur le respect de la confidentialité de vos données et de votre vie privée et prennent soin de protéger les renseignements personnels vous concernant. Veuillez lire attentivement ce qui suit afin de savoir de quelle manière nous collectons et utilisons vos informations personnelles et les options mises à votre disposition dans le cadre de leur utilisation.
Pour les besoins de la présente politique en matière de protection de la confidentialité et de cookies (ci-après « Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies), le responsable de traitement est la société REFCOM, société immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Villefranche sur Saône – Tarare sous le numéro 533 153 029 et dont le siège social est sis 13 rue Etienne Dolet, 69170 Tarare.
La présente Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies s’applique aux offres de produits et services proposés par le Groupe (les « Produits et Services ») fournis sur notre site https://applecase.fr/ (ci-après le « Site ») et plus particulièrement aux données personnelles collectées :
• lorsque vous créez un compte sur notre Site ;
• lors d’une demande de contact ;
• lors d’une inscription à une newsletter ou à un évènement ;
• lorsque vous passez une commande en ligne ;
• lorsque vous nous contactez par téléphone ou par mail, notamment dans le cadre du service clients ;
• lorsque vous adhérez à un programme de fidélité ;
• lorsque vous participez à des jeux concours.
Cette Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies s’applique indifféremment que vous soyez un « Visiteur » (ce qui signifie que vous consultez simplement les Produits et Services) ou un « Utilisateur » (ce qui signifie que vous êtes inscrit sur le Site).
Cette Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies régit alors l’utilisation du Site quel que soit votre moyen d’accès.
En accédant au Site ou en l’utilisant et en nous communiquant des informations via le Site, vous acceptez cette Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies dans la mesure où nous l’actualisons et la modifions régulièrement.
Quelles données me concernant sont collectées ?
Données ne permettant pas de vous identifier
Vous pouvez visiter notre Site sans nous communiquer une quelconque information permettant de vous identifier.
En effet, comme la plupart des services en ligne, chaque fois que vous visitez notre Site, nous collectons automatiquement certaines données et informations vous concernant et/ou concernant votre ordinateur sans qu’elles permettent de vous identifier. Ces informations sont notamment :
• le type de navigateur Internet que vous utilisez ;
• le type de système et dispositif d’exploitation que vous utilisez pour accéder au Site ;
• le nom de domaine de votre fournisseur de services Internet ;
• la page Internet dont vous provenez ;
• votre pays de résidence et votre langue ;
• les pages et options que vous visitez et auxquelles vous accédez sur notre Site.
Lorsque vous accédez à, visitez et/ou utilisez notre Site, nous pouvons donc suivre votre visite et collecter certaines données relatives à votre utilisation des Produits et Services et à votre activité sur le Site.
Données à Caractère Personnel
Dans certains cas, notamment pour passer commande, recevoir nos newsletters, participer à un jeu concours ou encore créer un compte, il pourra vous être demandé de communiquer certaines données à caractère personnel telles que vos civilité, nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale, date de naissance (ci-après les « Données à Caractère Personnel »).
Lorsque vous nous contactez ou lorsque vous demandez à être informé(e) par courriel, courrier ou SMS, nous collectons les Données à Caractère Personnel que vous décidez volontairement de nous communiquer.
Le caractère obligatoire ou facultatif des Données à Caractère Personnel vous est signalé lors de la collecte par un astérisque (*). Si vous ne renseignez pas ces champs, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande. Les autres Données à Caractère Personnel sont facultatives et ne sont recueillies qu’à des fins de statistiques et de personnalisation des services. Vous êtes donc libres de les renseigner, ou non sans que cela n’entraine aucune obligation ou inconvénient pour vous.
Nous pouvons également obtenir des Données à Caractère Personnel via votre navigateur Internet, telles que votre Adresse IP, celle-ci étant un numéro automatiquement assigné à votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet.
Nous pouvons obtenir des Données à Caractère Personnel à votre sujet auprès d’autres sources. Par exemple, nous pouvons solliciter un fournisseur ou collecteur tiers pour nous fournir des Données à Caractère Personnel supplémentaires sur nos clients existants (l’ajout de données ou « data appending »), notamment des Données à Caractère Personnel à partir de votre profil ou de vos publications sur un réseau social tiers. Nous pouvons également recevoir des Données à Caractère Personnel de la part de co-sponsors tiers, avec lesquels nous collaborons ou si nous faisons l’acquisition d’autres sociétés.
Nous pouvons également collecter des Données à Caractère Personnel figurant sur votre profil d’un réseau social tiers (notamment Facebook) si vous autorisez le réseau social tiers à nous les communiquer ou que vous les mettez en ligne publiquement. Ces Données à Caractère Personnel peuvent être les informations générales relatives à votre compte (par exemple, nom, adresse électronique, photo de profil, sexe, date de naissance, ville actuelle, identifiant, liste d’amis, etc.) et toute autre information ou activité dont vous autorisez le réseau social tiers à partager avec nous ou que vous mettez en ligne publiquement sur votre profil. Nous pouvons par exemple recevoir vos informations relatives aux réseaux sociaux (ou une partie de celles-ci) lorsque vous téléchargez ou interagissez avec l’une de nos applications sur un site de réseau social (notamment Facebook). Pour en savoir plus sur la manière dont vos informations relatives aux réseaux sociaux peuvent être obtenues par nous, veuillez consulter le site Internet du réseau social tiers concerné.
Quelles données me concernant sont utilisées ?
Les Données à Caractère Personnel qui nous sont communiquées sur le Site sont traitées, soit sur la base de votre consentement (demande d’information ou inscription à une newsletter) soit sur la base d’un contrat ou de mesures précontractuelles (traiter une commande) soit sur la base d’une obligation légale ou règlementaire (la facturation) soit sur la base de notre intérêt légitime à condition que vos intérêts ne prévalent pas sur ces derniers (l’optimisation et la personnalité de nos Produits et Services).
Nous pouvons utiliser les Données à Caractère Personnel que vous nous communiquez via le Site afin de :
• vous fournir les différents Produits et Services ;
• créer et gérer un accès à « Mon Compte » ;
• traiter votre commande (livraisons et retours, transactions, paiements et factures, réclamations…) ;
• vous fournir la documentation sollicitée (newsletters etc.) et vous inviter à des évènements ;
• répondre à vos questions ;
• personnaliser notre offre de Produits et Services et améliorer votre expérience sur le Site, la rendant plus pratique et efficace ;
• plus généralement, le respect des obligations légales, réglementaires, comptables et fiscales du Groupe ;
• vous informer des nouveaux Produits et Services et des produits et services similaires à ceux dont vous bénéficiez déjà et susceptibles de vous intéresser ;
• réaliser des études statistiques et de marché ;
• gérer votre inscription au programme de fidélité ;
• organiser des jeux concours ;
• traiter les demandes et les réclamations en lien avec le Site, initiées par vous et/ou un tiers, et dont vous êtes l’objet.
Quelles données me concernant sont conservées ?
Données à Caractère Personnel utilisées dans le cadre de l’utilisation du Site
Nous stockons ces Données à Caractère Personnel pour une durée limitée et nécessaire à l’objectif pour lequel nous les traitons et en tout état de cause pour la durée nécessaire pour répondre à une obligation légale ou réglementaire.
Données à Caractère personnel utilisées pour vous adresser une newsletter
Vos Données à Caractère Personnel seront conservées aussi longtemps que votre abonnement sera actif. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en vous désabonnant dans le lien qui sera indiqué. En tout état de cause, en l’absence de contact émanant de votre part pendant une durée de trois ans, vos Données à Caractère Personnel seront supprimées.
Données à Caractère Personnel utilisées pour vous inviter à des évènements ou organiser les jeux concours
Vos Données à Caractère Personnel seront conservées aussi longtemps que vous ne vous désinscrivez pas. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en vous désabonnant dans le lien qui sera indiqué. En tout état de cause, en l’absence de contact émanant de votre part pendant une durée de trois ans, vos Données à Caractère Personnel seront supprimées.
Données à Caractère Personnel utilisées pour vous adresser des offres commerciales
Vos Données à Caractère Personnel seront conservées aussi longtemps que vous accepterez de recevoir nos offres commerciales. Vous pouvez les refuser à tout moment en vous désabonnant dans le lien qui sera indiqué. En tout état de cause, en l’absence de contact émanant de votre part pendant une durée de trois ans, vos Données à Caractère Personnel seront supprimées.
Données à Caractère Personnel utilisées dans le cadre d’une relation commerciale
Nous stockons ces Données à Caractère Personnel pour une durée limitée et nécessaire à l’objectif pour lequel nous les traitons, c’est-à-dire pendant toute la durée de notre relation contractuelle et en tout état de cause pour la durée nécessaire pour répondre à une obligation légale ou réglementaire.
Comment mes données à caractère personnel sont-elles partagées ?
Transfert hors de l’Union européenne
Lorsque le traitement de vos Données à Caractère Personnel implique un transfert hors de l’Union européenne, celui-ci est effectué vers des pays listés par la Commission Européenne comme protégeant suffisamment les données et/ou encadré par des garanties appropriées et reposant sur des clauses contractuelles standards, conformément aux modèles publiés par la Commission européenne.
Prestataires de Services
Dans le cadre de notre activité, nous pouvons être amenés à transférer vos Données à Caractère Personnel à des prestataires de services. Ces prestataires de services utilisent les Données à Caractère Personnel uniquement en vue de nous permettre de fournir les Produits et Services. Par exemple, ces prestataires de services peuvent être des prestataires informatiques, partenaires logistiques et marketing, notre hébergeur, prestataire de maintenance ou des prestataires nous aidant dans la gestion des données, la distribution de courriels, l’analyse des informations, la réalisation des transactions financières, l’expédition des commandes. Nous ne communiquons à nos prestataires de services que les Données à Caractère Personnel dont ils ont besoin pour fournir leurs prestations et collaborons avec eux afin de respecter et protéger vos Données à Caractère Personnel.
Nous ne communiquons aucune Donnée à Caractère Personnel à des sociétés pour leurs besoins marketing ou commerciaux propres. En revanche, nous pouvons communiquer vos Données à Caractère Personnel à nos partenaires commerciaux uniquement pour vous fournir les Produits ou Services ou des produits ou services analogues susceptibles de vous intéresser.
Obligations Légales
Nous pouvons être amenés à communiquer des Données à Caractère Personnel à la demande d’une autorité administrative (administration fiscale, CNIL), et/ou judiciaire (réponse à un jugement, ordonnance, injonction d’un tribunal), sur simple demande ou si la loi l’exige, afin de protéger nos droits, nos biens et notre sécurité ou ceux de tiers.
Sauf disposition contraire de la présente Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies ou avec votre autorisation préalable, nous ne vendrons, commercialiserons ni prêterons des Données à Caractère Personnel à d’autres sociétés dans le cours normal de nos activités. Toutefois, dans le cadre d’une éventuelle réorganisation des sociétés composant le Groupe (acquisition, fusion, cession partielle d’actif) vos Données à Caractère Personnel peuvent être communiquées à une autre société, mais cette communication sera alors soumise à la Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies en vigueur.
Données De Mineurs
Les Produits et Services sur notre Site ne ciblent pas et ne sont pas destinées aux enfants. En utilisant notre Site, vous certifiez donc avoir plus de 18 ans, à défaut veuillez ne pas utiliser notre Site sans autorisation parentale préalable.
Comment puis-je savoir si mes données à caractère personnel sont conservées en toute sécurité ?
Nous disposons d’une variété de mesures de sécurité visant à éviter la perte, le détournement ou une mauvaise utilisation de vos Données à Caractère Personnel que vous nous avez communiquées sur le Site. Afin de garantir la sécurité des données que vous communiquez en ligne durant la transmission, nous utilisons des dispositifs de chiffrement, d’authentification, d’analyse de flux et effectuons notamment des contrôles sur la sécurité des environnements d’hébergement.
Que sont les cookies ? Comment sont-ils utilisés ?
Un cookie est un fichier texte déposé sur l’appareil que vous utilisez pour accéder à Internet (ordinateur, téléphone mobile, tablette…) lorsque vous visitez un site via votre logiciel de navigation.
Nous plaçons un identifiant unique dans le cookie et utilisons le cookie pour relier votre ordinateur aux informations que nous stockons dans notre base de données.
Il contient plusieurs données permettant de vous reconnaître :
• Le nom du serveur qui l’a déposé ;
• Un identifiant sous forme de numéro unique ;
• Éventuellement une date d’expiration.
Nous utilisons des cookies pour :
• Vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Site ;
• Vous informer des nouveaux sujets pouvant vous intéresser ;
• Personnaliser le contenu pouvant vous être utile.
Les cookies ne contiennent aucune Données à Caractère Personnel et ne permettent pas d’accéder à votre ordinateur.
Le délai de validité du consentement au dépôt des Cookies est de 13 mois. À l’expiration de ce délai, nous solliciterons de nouveau votre consentement.
Nous distinguons deux types de cookies : ceux déposés par nous-mêmes, dit de « première partie » sont indispensables ou fonctionnels ; et ceux déposés par des tiers, dit de « tierce partie » sont liés à l’analyse de l’audience, à la publicité ou aux réseaux sociaux.
Cookies indispensables
Certains cookies sont indispensables et nécessaires au bon fonctionnement d’un site web. Il s’agit par exemple de :
– Cookies de « panier d’achat », qui vous permettent de retrouver les articles dans votre panier, même après fermeture de votre navigateur,
– Cookies « d’authentification », qui vous permettent d’être connecté à votre compte à chaque visite,
– Cookies relatifs au réglage des cookies, qui permettent au site web d’enregistrer vos préférences concernant les cookies sur ce site.
– Etc.
Ce type de cookies facilite votre navigation et seul le site AppleCase.fr est habilité à les reconnaitre et les « lire ». Par définition, ces cookies ne peuvent être désactivés.
Cookies fonctionnels
D’autres cookies sont dits « fonctionnels » et ont le rôle d’améliorer votre navigation sur le site web. De même l’utilisation des cookies nous offre la possibilité de vous proposer des articles en fonction des articles vus par les utilisateurs sur le site.
En désactivant ces cookies, vous ne pourrez pas accéder à tous les services que nous vous proposons. Leur désactivation peut entraîner un dysfonctionnement de ces services
Cookies d’analyse d’audience
Les cookies d’analyse d’audience nous permettent d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous utilisons des services tel que Google Analytics pour comprendre comment nos visiteurs arrivent sur le site et l’utilisent.
Si vous n’autorisez pas ces cookies, nos possibilités d’améliorer votre expérience utilisateur seront très limitées.
Cookies de tierce partie
Ces cookies sont déposés par des sites tiers, partenaire du site AppleCase.fr. Ils peuvent être indispensables ou fonctionnels au service qu’ils proposent ou encore de mesure d’audience. Vous pourrez ainsi trouver des cookies déposé par Facebook et Google pour leur réseau social respectif.
Nous vous proposons également de la publicité personnalisée. Ces cookies se souviennent des sites que vous avez pu visiter avant et vous proposent une publicité adaptée, soit en relation avec les sites visitées, soit pour vous éviter de voir trop de fois la même publicité.
La désactivation de ces cookies limite votre utilisation de ces services (partage d’information sur les réseaux sociaux) ou la personnalisation de votre publicité (elle n’empêchera pas l’affichage de cette publicité).
Lors de votre première visite sur notre Site, une bannière d’information s’affichera en bas de page. En poursuivant votre navigation sur le Site, vous consentez expressément à ce que le Groupe puisse déposer des cookies sur votre appareil (les cookies liés aux opérations relatives à la publicité ciblée, certains cookies de mesure d’audience, les cookies des réseaux sociaux générés notamment par leurs boutons de partage lorsqu’ils collectent des données personnelles). Si vous poursuivez votre navigation sur le Site, des cookies pourront être déposés sur votre poste. Le bandeau restera affiché tant que la personne n’a pas poursuivi sa navigation, c’est-à-dire tant qu’elle ne s’est pas rendue sur une autre page du Site ou n’a pas cliqué sur un élément du Site. Si vous ne souhaitez pas accepter tout ou partie des cookies, nous vous recommandons de cliquer sur le lien « Cookies » présent dans le bandeau, et de suivre les instructions détaillées vous permettant de les refuser.
Toutefois, si vous décidez de refuser les cookies de sessions ou de fonctionnalités, vous ne pourrez accéder à de nombreuses options proposées par le Site. A ce titre, le Groupe ne saurait être tenu pour responsable en cas de fonctionnement dégradé du Site lié aux paramétrages que vous aurez choisis.
Vous avez la possibilité de modifier à tout moment les paramètres de votre navigateur internet afin d’accepter, paramétrer ou, au contraire, refuser les cookies. Plusieurs options s’offrent à vous : accepter tous les cookies, être averti lorsqu’un cookie est enregistré, ou refuser systématiquement tous les cookies.
Chaque navigateur internet propose des modalités de configuration différentes pour gérer les cookies. De manière générale, elles sont décrites dans le menu d’aide de chaque navigateur.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Internet Explorer™
- Dans la molette, en haut à droite du navigateur cliquer sur « Options Internet »
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- Choisissez les options souhaitées
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- Choisissez les options souhaitées
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- En haut à gauche du navigateur, dans le menu, cliquer sur Safari
- Sélectionner « Préférences »,
- Dans l’onglet « Confidentialité », choisissez les options souhaitées
3.6. Opera™
- En haut à droite, dans le menu, ouvrir les « Réglages »
- Sélectionner « Vie privée & Sécurité »
- Choisissez les options souhaitées
En quoi les liens se trouvant sur le site et renvoyant vers d’autres sites que ceux du groupe peuvent-ils m’impacter ?
Le Groupe peut offrir différents liens vers des sites dépendant de sociétés qui lui sont liées.
Nous pouvons placer des liens dits « liens hypertextes » sur notre Site renvoyant vers d’autres sites internet et applications exploités par des tiers. Ces liens ont pour seul objet de faciliter votre navigation et visent à vous apporter une information la plus complète possible. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites internet et applications, lesquels sont indépendants du Groupe et ont des politiques en matière de protection de la confidentialité distinctes. Par conséquent, la responsabilité du Groupe ne peut être engagée pour quelque cause que ce soit notamment en ce qui concerne l’exactitude, la pertinence, la disponibilité, la fiabilité des informations et des produits et services proposés sur ces sites, le respect des droits d’auteur, par ces sites internet et applications tiers accessibles via notre Site. Nous vous encourageons donc à consulter les conditions et les politiques en matière de protection de la confidentialité de tout site internet et application tiers avant leur utilisation. Lorsque vous quittez notre Site, sachez que notre Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies cesse de s’appliquer.
Par ailleurs, le Groupe n’est pas responsable des liens hypertextes dirigeant vers son propre Site, que des sites internet tiers pourraient intégrer à leurs propres sites quand bien même le Groupe aurait autorisé le tiers éditeur dudit site à placer un tel lien.
Enfin, et plus généralement, le Groupe interdit à toute personne de placer un lien hypertexte dirigeant sur une ou plusieurs pages de son Site sans son autorisation préalable expresse.
Comment puis-je refuser/me désinscrire de l’envoi de courriels, de sms ou refuser les transmissions de mes données à caractère personnel à des prestataires de services ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel du Groupe vous informant des évènements, nouveaux Produits ou Services, Produits ou Services analogues, ou contenant d’autres communications commerciales, il vous suffit de cliquer sur le lien « se désinscrire » situé en bas de chaque courriel ou de décocher la case afférente dans votre espace « Mon Compte ». Vous serez directement dirigé vers une page de désinscription sur laquelle vous pourrez supprimer votre inscription aux courriels.
Comment puis-je accéder aux informations de « votre compte », les mettre à jour ou les supprimer ?
Vous pouvez vous connecter à « Votre Compte » lorsque le Site vous le permet. Une fois connecté, vous pourrez modifier vos coordonnées et mettre à jour vos Données à Caractère Personnel. Il vous appartient de protéger vos données d’authentification (notamment vos identifiants et mots de passe).
Quels sont mes droits concernant mes données à caractère personnel ?
En application du cadre légal et règlementaire applicable en matière de protection des données à caractère personnel et de la vie privée, en particulier le RGPD, de la législation française en vigueur et des recommandations des autorités publiques indépendantes instituées par les États membres de l’Union européenne et chargée du contrôle de ce cadre légal et règlementaire, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression, de limitation des traitements ainsi qu’un droit à la portabilité de vos Données à Caractère Personnel.
Vous disposez également du droit de définir les directives relatives au sort de vos Données à Caractère Personnel après votre décès.
Dans ce cadre, vous pouvez contacter la société REFCOM à tout moment par courrier en écrivant à l’adresse suivante : REFCOM EURL – Service Clients AppleCase – 13 rue Etienne Dolet, 69170 Tarare, ou par email à contact@applecase.fr.
En cas de réclamation, vous pouvez choisir de contacter la CNIL.
Que faire si j’ai d’autres questions concernant la politique en matière de protection de la confidentialité et de cookies ?
Si vous avez des questions ou des doutes quant à la présente Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@applecase.fr, ou en nous envoyant un courrier postal à REFCOM – Service Client AppleCase – 13 rue Etienne Dolet – 69170 Tarare.
Quelle législation s’applique à la présente politique en matière de protection de la confidentialité et de cookies ?
La présente Politique en Matière de Protection de la Confidentialité et de Cookies est régie par le droit français et, à compter du 25 mai 2018, par le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »). Veuillez noter que cette politique peut évoluer afin de prendre en compte les évolutions réglementaires.