Identification du vendeur
La Société REFCOM, éditrice du site https://applecase.fr
SARL unipersonnelle au capital de 60.000 euros
Siège social : 13 rue Etienne Dolet – 69170 TARARE
R.C.S. de Villefranche sur Saône a-Tarare : 533 153 029
Tél. : 07 49 09 49 47
Editeur du Site web : REFCOM
Conditions générales de vente des produits (CGV)
Article 1 – Application et opposabilité des Conditions Générales de Vente (CGV)
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « les CGV ») régissent exclusivement la vente de nos produits sur le site https://applecase.fr (ci-après « le Site »). En conséquence, le fait d’acheter nos produits implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux CGV. Aussi, la validation par l’acheteur de sa commande sur le Site vaut acceptation par celui-ci des CGV.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre notre société et l’acheteur.
Le fait pour notre société de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses des présentes CGV ne pourra en aucun cas être interprété comme valant renonciation, par notre société, à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites clauses. De même, toute condition, contraire aux CGV, demandée par l’acheteur non acceptée par notre société nous est inopposable.
Article 2 – Commandes
L’acheteur n’a la possibilité de passer sa commande en ligne que s’il a rempli le formulaire de commande figurant sur le Site.
Les commandes passées sur le Site sont enregistrées dès la validation de la commande par l’acheteur (en cliquant sur le bouton « Commander » ou « Payer »).
Toutefois, la commande ne devient définitive que lorsqu’elle a fait l’objet d’une confirmation par notre société.
Les informations contractuelles et les CGV sont présentées sur le Site en langue française et feront l’objet d’une confirmation par notre société au plus tard au moment de la livraison des produits.
Notre société se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Article 3 – Disponibilité et quantité commandée
Nos offres de produits et leurs prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur notre Site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un ou plusieurs produits après la passation de la commande de l’acheteur, sauf dans les cas de force majeure prévus à l’article 14 ci-dessous, notre société prendra contact avec l’acheteur pour lui proposer de remplacer le ou les produits indisponibles par un ou plusieurs autres produits. En cas de refus de l’acheteur, notre société procèdera soit au remboursement des produits indisponibles, soit à des envois fractionnés, selon le choix de l’acheteur. Pour le solde de la commande, les frais d’envoi ne seront pas facturés à l’acheteur.
En cas de remboursement, l’acheteur pourra alors obtenir restitution de son paiement dans les conditions prévues à l’article 8 ci-dessous, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts.
Article 4 – Prix – Transfert de propriété
4.1. Les prix des produits sont indiqués en euros et comprennent les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits mais pas les frais d’expédition.
Les prix sont toutes taxes comprises (TTC), la TVA appliquée étant celle du jour de la commande. Tout changement de taux de TVA sera répercuté automatiquement sur le prix des produits.
4.2. Notre société se réserve le droit de modifier le prix des produits à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande par l’acheteur.
4.3. Les produits demeurent la propriété de notre société jusqu’au complet paiement de leur prix à notre société.
4.4. Les remises ne sont pas cumulables.
Article 5 – Livraison
5.1 – Généralités
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande.
L’acheteur est tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il est tenu de fournir l’ensemble des informations indispensables à la livraison (adresse exacte, code de porte, étage, etc.). A défaut, notre société ne pourra être tenue responsable d’un défaut de livraison. Dans un tel cas, les produits seront retournés à l’entrepôt de notre société et l’acheteur devra prendre contact avec notre Service Clients dont les coordonnées sont indiquées à l’article 10 afin de prendre connaissance des démarches à suivre pour récupérer les produits commandés. Notre société décline toute responsabilité quant au délai de récupération par l’acheteur de ses produits.
5.2 – Délais de préparation
- Les commandes sont traitées le lendemain du jour de leur enregistrement.
- Les commandes passées le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.
- Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.
5.3 – Délais de livraison
Le délai moyen de livraison est de 10 à 15 jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 8 jours ouvrés supplémentaires pour l’étranger et les DOM-TOM.
Si les produits n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours pour la France métropolitaine et dans un délai de 45 jours pour les DOM TOM et l’étranger, sauf en cas de force majeure prévue à l’article 14 ci-dessous, la vente pourra être annulée, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée par l’acheteur au Service Clients dont les coordonnées sont indiquées à l’article 10 ci-après. L’acheteur pourra alors obtenir restitution de son paiement dans les conditions prévues à l’article 8 ci-après, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts.
5.4 – Frais d’expédition
Les frais d’expédition des produits dépendent de leur lieu de livraison, à savoir :
- Livraison en France métropolitaine :
– Pour les coques : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 2,95 euros TTC aux frais d’expédition.
– Pour les accessoires : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 4,95 euros TTC aux frais d’expédition.
- Livraison en Outre-mer :
– Pour les coques : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 2,95 euros TTC aux frais d’expédition.
– Pour les accessoires : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 11,95 euros TTC aux frais d’expédition.
- Livraison en Europe :
– Pour les coques : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 5,95 euros TTC aux frais d’expédition.
– Pour les accessoires : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 13,95 euros TTC aux frais d’expédition.
- Livraison dans le reste du Monde (hors France métropolitaine et outre-mer et Europe) :
– Pour les coques : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 5,95 euros TTC aux frais d’expédition.
– Pour les accessoires : livraison standard suivie à l’adresse de livraison indiquée par le client, avec une remise en boite aux lettres sans signature moyennant une participation forfaitaire de l’acheteur de 19,95 euros TTC aux frais d’expédition.
Toute livraison dans les DOM – TOM et à l’étranger est systématiquement traitée en « livraison internationale » selon les tarifs postaux en vigueur au jour de la passation de la commande. Concernant les livraisons à destination des DOM TOM et des pays hors de l’Union européenne, des taxes de douane ou d’importation peuvent s’ajouter au prix de nos produits et restent à la charge de l’acheteur. Il est donc du ressort de l’acheteur de s’informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.
5.5 – Problèmes de livraison
L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité des produits livrés dès que le colis lui est remis par le transporteur ou retiré dans un point relais.
Toute réclamation pour non-conformité des produits livrés doit être notifiée par l’acheteur, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les 72 heures suivant sa réception tant au transporteur dont l’adresse figure sur le bon de livraison qu’au Service Clients de notre société. Un courrier électronique pourra également nous être adressé à l’adresse suivante : contact@applecase.fr.
Toute réclamation sur les vices apparents des produits livrés doit être notifiée par l’acheteur dans les 8 jours suivant leur réception en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception au Service Clients de notre société ou un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@applecase.fr.
Il appartiendra à l’acheteur de fournir à notre société toute justification nécessaire à sa réclamation.
Dans le cas où la réclamation serait acceptée par notre société, l’acheteur pourra bénéficier des conditions de remboursement ou d’échange prévues à l’article 8 ci-dessous.
A défaut d’une réclamation effectuée dans les délais précités, les produits seront réputés conformes et acceptés par l’acheteur.
5.6 – Suivi de commande
Dès que notre société procède à l’envoi des produits commandés, un courrier électronique est adressé à l’acheteur.
Il est indiqué à l’acheteur le numéro de son envoi et un lien lui est proposé vers le site internet de suivi de sa livraison.
Article 6 – Paiement
- soit par carte bancaire : Visa, MasterCard et autres cartes bleues. Le débit de la carte est effectué dès la prise de commande.
- soit par compte PayPal
En cas de retard ou de défaut de paiement, notre société pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action.
Article 7 – Droit de rétractation
En application des dispositions des articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, dès le paiement de sa commande en ligne, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison pour exercer un droit de rétractation. Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Ecrivez-nous une lettre de demande de rétraction en vous inspirant du modèle suivant : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38397
2. Signez-la
3. Affranchissez-la et retournez-nous le formulaire à l’adresse suivante (ou par courrier électronique : contact@applecase.fr) :
- REFCOM SARL / AppleCase
13 rue Etienne Dolet
69170 TARARE
4. À réception de votre demande, le service client vous contactera pour organiser le retour des Produits. Les coûts directs restent à votre charge.
5. Après avoir contacté notre service-client, retournez le colis contenant le(s) Produits(s) à la même adresse figurant ci-dessus.
Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat et interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s).
Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de l’ensemble de ses accessoires, documentations ainsi que de l’original de la facture d’achat. Les Produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente, ce droit ne peut être exercé par le destinataire de la commande.
Article 8 – Remboursement
Le remboursement des produits sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la réception des produits retournés par l’acheteur ou en cas d’indisponibilité du ou des produits commandés ou encore, en cas de non livraison de la commande après 30 jours en France métropolitaine ou de 45 jours à l’étranger.
Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.
Article 9 – Sécurisation
Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation. Notre société a ainsi adopté le procédé de cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Le paiement des commandes s’effectue par l’intermédiaire de PayPal ou Stripe.
Article 10 – Service clientèle
Pour toute information ou question sur les produits, notre Service Clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 19h :
Tél: 07 49 09 49 47
Adresse : REFCOM SARL / AppleCase – Service Client – 13 rue Etienne Dolet – 69170 TARARE
L’adresse électronique suivante est également à la disposition de l’acheteur : contact@applecase.fr.
Article 11 – Propriété intellectuelle
11.1. Tous les visuels, photos, textes, commentaires, ouvrages, illustrations, dessins et images reproduits sur le Site font l’objet de droits d’auteur et de droits de propriété intellectuelle pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du Site est donc strictement interdite.
11.2. L’acheteur s’engage à ne pas utiliser les produits de manière à porter atteinte aux droits de notre société.
Article 12 – Responsabilité
Les produits proposés sur le Site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Les photographies des produits sur le Site sont communiquées à titre illustratif et n’ont donc aucune valeur contractuelle. L’acheteur est invité à se reporter au descriptif de chaque Produit figurant sur le Site pour en connaître les caractéristiques et en cas de doute ou si des renseignements complémentaires sont souhaités, à contacter le Service Clients dont les coordonnées figurent à l’article 9 ci-dessus.
Article 13 – Garanties
L’acheteur bénéficie des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés conformément aux dispositions légales précisées en annexe des présentes CGV.
Ainsi, notre société s’engage, au choix de l’acheteur, à lui rembourser ou à lui échanger, les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à sa commande.
Les produits doivent nous être retournés neufs, complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, etc.) et accompagnés de l’original de la facture d’achat.
Aucun produit ne pourra être remboursé ou échangé avant d’avoir été réexpédié et réceptionné par notre société.
Il appartiendra à l’acheteur de fournir à notre société toute justification quant à la réalité des anomalies ou vices.
Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.
Les dispositions du présent article n’empêchent pas l’acheteur non professionnel de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 7 ci-avant.
Article 14 – Force majeure
Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou un cas de force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie concernée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les 7 jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de 30 jours pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution de la commande sera poursuivie. Si le cas fortuit ou le cas de force majeure a une durée supérieure à 60 jours, la commande de produits pourra être résiliée par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas fortuits ou cas de force majeure outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, de livraison ou d’approvisionnements, les tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, la foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication.
Article 15 – Droit applicable – Litiges
Les présentes CGV ont été rédigées en langue française qui sera considérée, en toute hypothèse, comme la langue unique des parties. L’interprétation et l’exécution des présentes CGV, ainsi que tous les actes qui en seraient la suite ou la conséquence, seront soumis au droit français et ce, quels que soient le lieu de livraison des produits, le lieu de passation de commande, la nationalité de l’acheteur et son adresse. Tout litige avec des professionnels et/ou des commerçants résultant des présentes CGV et/ou de toute commande qui sera adressée à notre société et/ou de toute vente réalisée par notre société sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de commerce de Villefranche sur Saône, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs ou de demande incidente.
Article 16 – Informations nominatives
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de cookies
Article 17 – Cookies
Les cookies désignent des petits fichiers d’informations qu’un site Web peut envoyer sur le disque dur d’un ordinateur personnel pour ensuite en retrouver la trace. Les cookies utilisés sur le Site permettent d’identifier les services et rubriques que l’acheteur a visités, et plus généralement son comportement en matière de visites. Ces informations sont utiles pour mieux personnaliser les services, contenus et offres qui apparaissent sur le Site. Des cookies sont également nécessaires pour le bon fonctionnement de certains services ou encore pour mesurer leur audience.
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Annexe
Article L. 211-4 du Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 211-5 du Code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° – Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage
2° – Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L. 211-12 du Code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1er du Code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.